Conditions d’utilisation

LES TERMES ET CONDITIONS CI-DESSOUS DOIVENT ÊTRE ÉTUDIES AVEC ATTENTION AVANT TOUTE UTILISATION DU LOGICIEL CLICK-N-MANAGE®. L’EXÉCUTION DU LOGICIEL CLICK-N-MANAGE® SIGNIFIE L’ACCEPTATION DES PRÉSENTS TERMES ET CONDITIONS.

Droits d’auteur
CHALLENGE OPTIMUM SA (ci-après la Société) et/ou ses fournisseurs bénéficient de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle liés au progiciel Click-N-Manage® (ci-après le progiciel y.c. Click-N-Doc®, Click-N-Share®, Click-N-Check®, Click-N-Act®, Click-N-Secure®, Click-N-Train®, Click-N-Maintain®) et à la documentation de l’utilisateur y relative.
Le progiciel et la documentation y relative (guide d’installation et manuel d’utilisation) demeurent en toute circonstance la propriété de la Société.
La Société concède à l’utilisateur de la licence (ci-après l’utilisateur) le droit limité d’utiliser le progiciel et la documentation fournie conformément au bon de commande (ci-après le contrat).
L’utilisateur reconnaît que (a) le progiciel et (b) les termes et conditions du contrat contiennent des éléments confidentiels. L’utilisateur s’engage à ne pas reproduire, modifier, vendre, transférer, publier, divulguer, ou de toute autre manière porter à la connaissance de tout tiers les codes sources du progiciel, ainsi que le matériel fourni et toute autre information y relative sans un accord préalable écrit de la Société. L’utilisateur s’engage à sécuriser et protéger le progiciel et prendre toutes mesures utiles notamment envers ses collaborateurs et ses auxiliaires ayant accès aux données confidentielles concernant le progiciel. L’obligation de confidentialité incombant à l’utilisateur demeure au-delà de l’échéance du contrat.

Installation
Le progiciel bénéficie d’un guide d’installation contenant les instructions auxquelles l’utilisateur est tenu de se conformer. La Société n’est pas responsable des conséquences d’une mauvaise installation.

Utilisation
Le présent contrat autorise l’utilisateur à (a) utiliser le progiciel par le nombre maximum de collaborateurs conformément aux conditions prévues dans le contrat ; (b) copier les données obtenues et traitées par le biais du progiciel sous une forme lisible par une machine ou les imprimer à des fins de sauvegarde exclusivement ; (c) transférer le progiciel et la licence d’utilisation à un tiers pour autant que ce dernier s’engage à respecter les présents termes et conditions et sous réserve d’une acceptation préalable de la Société. Le transfert du progiciel à un tiers implique de lui remettre l’intégralité de la documentation y relative ainsi que les éventuelles copies de sauvegarde, et/ou de procéder à la destruction de toutes copies, données ou documents non transférés.
L’UTILISATEUR N’EST PAS AUTORISE A COPIER, MODIFIER, FUSIONNER, DÉSASSEMBLER, DÉCOMPILER OU TRANSFÉRER LE PROGICIEL OU TOUTE COPIE, EN TOUT OU EN PARTIE, SAUF DANS LA MESURE OÙ LE CONTRAT LE PRÉVOIT EXPRESSÉMENT.
L’UTILISATEUR N’EST PAS AUTORISE A UTILISER LE PROGICIEL A D’AUTRES FINS QUE CELLES PRÉVUES PAR LE CONTRAT.
L’UTILISATEUR S’INTERDIT D’ACCORDER UNE SOUS-LICENCE, DE CÉDER OU DE TRANSFÉRER LA LICENCE OU LE PROGICIEL, SAUF LE CAS EXPRESSÉMENT PRÉVU PAR LE CONTRAT.
Après la date de fin du contrat et de la période de souscription du progiciel, la société s’engage à fournir à l’utilisateur la copie du site web publié (Click-N-Share®) sur la base des informations fournies par l’utilisateur. L’utilisateur conserve les droits d’exploitation du site web publié pour une durée indéterminée et ne peut prétendre à aucun autre service de la part de la Société en lien avec le support, le développement, la mise à jour de son site web ou tout autre service lié au progiciel.

Durée
La présente licence est accordée pour une durée indéterminée échéant ensuite de sa dénonciation ou de sa résiliation avec un préavis de 3 mois. L’utilisateur peut dénoncer ou résilier la licence par la destruction du progiciel et de toute copie, sous toutes ses formes. La Société peut également résilier la licence aux conditions stipulées dans le contrat pour le cas où l’utilisateur ne devait pas en respecter les termes et conditions ou violerait les droits de la Société. L’utilisateur s’engage en cas de résiliation du contrat à restituer les documents, le matériel et le progiciel et à désinstaller, supprimer et/ou détruire les programmes et ses composants ainsi que les éventuelles copies, sous quel qu’en soit la forme.

Garanties
La Société garantit que le support sur lequel le progiciel est fourni est exempt de tout défaut de composants et de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale, pour une période de 90 (nonante) jours à compter de la date de livraison.
La Société garantit également que le progiciel et son support ont fait l’objet d’une vérification scrupuleuse et qu’ils fonctionnent conformément à la description faite aux termes de la documentation fournie.
Durant la période de garantie de 90 (nonante) jours, la Société s’engage (1) à remplacer tout support défectueux dans un délai de 60 jours à compter de l’avis donné par l’utilisateur.
Les présentes garanties sont consenties au bénéfice exclusif de l’utilisateur et ne sont pas transférables.
L’utilisateur reconnaît que le progiciel est optimisé pour fonctionner dans le système d’exploitation spécifié au terme du contrat et accepte le fait que la garantie fournie par la Société est donnée et maintenue pour autant qu’il soit installé et utilisé dans l’environnement convenu.
La Société ne garantit pas que les fonctions du progiciel répondent aux besoins de l’utilisateur ou qu’il fonctionne sans interruption ni erreur.
L’utilisateur est responsable du choix des programmes et du matériel les mieux à même de satisfaire ses objectifs, ainsi que de l’installation, de l’utilisation et des résultats du progiciel.
Les altérations du progiciel, de son support, de ses fichiers du fait d’un accident, d’une mauvaise utilisation, de mauvais traitements, d’opérations de maintenance, d’une panne d’ordinateur, d’un problème d’environnement et/ou de modifications sont exclus de la présente garantie.
Aucune garantie, expresse ou implicite, autre que celle expressément prévue présentement n’est accordée à l’utilisateur.
Les risques liés à la qualité, à l’utilisation, à la manipulation, au support sur lequel le progiciel est fourni ainsi que les risques liés aux capacités du progiciel, aux coûts relatifs à la maintenance, à la réparation ou aux modifications nécessaires sont à charge de l’utilisateur, à l’exclusion de la Société.
La Société ne peut être tenue responsable des dommages -directs ou indirects- et/ou de tout éventuel manque à gagner et/ou perte de gain résultant de l’utilisation et/ou de l’incapacité d’utiliser le progiciel du fait de défauts par exemple.

Droit applicable et for
Le présent contrat est soumis au droit suisse.
Tout litige relatif à l’exécution, l’inexécution, la mauvaise exécution, l’interprétation du présent contrat sera soumis au Tribunal compétent de la République et canton de Genève, sous réserve de recours au Tribunal fédéral.

L’UTILISATEUR RECONNAÎT AVOIR LU LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES AU CONTRAT, DE LES AVOIR COMPRISES ET S’ENGAGE A EN RESPECTER LES TERMES ET CONDITIONS, LESQUELS CONSTITUENT PAR AILLEURS -OUTRE LE CONTRAT QUI PEUT Y DÉROGER – LA SEULE ET UNIQUE EXPRESSION DE L’ACCORD INTERVENU ENTRE LES PARTIES.

Suivi de conformité

Le module Click-N-Check permet de visualiser le niveau de conformité de votre organisation aux exigences de nature réglementaire ou volontaire auxquelles votre établissement doit se conformer. Multi-référentiels, Click-N-Manage® vous fournit un rapport de conformité par standard ou règlement (ex: ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001, ISO 22716, ISO 22000, ISO 45001, ISO 27001, RGPD-GDPR, ...) et permet également de tenir à jour les exigences des parties prenantes.

Gestion des risques - SCI

Les dangers et situations indésirables sont cartographiés et mis sous contrôle de procédures, de qualifications, d'équipements et/ou de rapport de monitoring automatiques. Le module de gestion des risques rend transparent votre système de contrôle interne (SCI).

Description des procédures

Click-N-Manage® décrit les objectifs, tâches, rôles et responsabilités de chacun-e dans la création de valeur. Tous les éléments contribuant à la vie de l'entreprise peuvent être décrits à travers les procédures: indicateurs de suivi de la performance, non-conformités, équipements, qualifications, risques, ... autorisant des angles de vue différents et complémentaires sur le système d'organisation et les opportunités de l'améliorer.

Gouvernance & Prise de décision

Les circuits de décision sont décrits et mis en oeuvre à travers une application mobile permettant d'alerter les échelons hiérarchiques compétents des décisions à prendre pour améliorer le fonctionnement interne.

Portefeuille d’actifs

Les équipements, installations, bâtiments et leur liens de dépendance sont cartographiés et permettent d'établir des scénarios de crise pour prévenir le risque de discontinuité d'activité.

Développement des compétences

Les qualifications requises sur les postes de travail sont répertoriées. Les niveaux de qualification définis et les plans de formation établis et suivis.

Gestion des ressources humaines

Tous les aspects pertinents relatifs au système de management (suppléants, imminence des qualifications à renouveler, de revue des documents et procédures, état d’avancement des actions dans lesquelles les collaborateurs sont impliqués) sont rassemblés dans un panneau de suivi personnel. Une fiche de poste personnalisée peut être imprimée au format PDF.

Gestion des descriptifs de fonction

Les descriptifs de fonction sont automatiquement déduits des éléments descriptifs du système de management. Gestion 2 en 1: la mise à jour des procédures met automatiquement à jour les descriptifs de fonction associés. L'organisation ne dépend plus des ressources humaines et devient pérenne.

Accès par rôles

Click-N-Manage® permet une gestion collaborative et décentralisée du système de management à travers une gestion des droits d’accès par rôles aux éléments descriptifs des systèmes de management (procédures, documents, circuits de reporting, …) en lecture et/ou écriture personnalisable .

Suivi de performance

Les objectifs sont ciblés et l'évaluation de leur atteinte suivie à travers des indicateurs ad-hoc, positionnés aux étapes clés dans le flux de création de valeur. Des limites de contrôle et de tolérance peuvent être tracées et détecter les dérives par rapport aux objectifs.

Points uniques de défaillance & Continuité d'activité

Click-N-Manage permet de visualiser les liens de dépendance de type « Producteur-Consommateur » et met en évidence les points uniques de défaillance, prérequis à toute stratégie de protection de vos actifs les plus critiques.

Multimodèle

La plateforme permet d’administrer les systèmes de management communs à plusieurs filiales à travers des modèles de management (ex: modèle ISO 9001 seul vs modèle ISO 9001/14001 vs modèle ISO 9001/14001/45001)

Multisite

Click-N-Manage permet de créer des filiales et de sélectionner les procédures applicables à chacune des filiales concernées.

Non-conformités & plans d’actions

Les non-conformités peuvent être notifiées à travers une application mobile aux managers selon des circuits de reporting pré-établis et automatisés. Les actions d'amélioration sont suivies transversalement à l'organisation ou dans le profil de chaque collaborateur impliqué.

    Management of relations with stakeholders

    Document and follow the evolution of the relationship with the stakeholders vital to the operation of your organization. You can choose the evaluation criteria and record the history of relationships while monitoring the improvements agreed upon with your stakeholders.

    Compliance monitoring

    The Click-N-Check module allows you to view your organization's level of compliance with the regulatory or voluntary requirements with which your organization must comply. As a multi-standard platform, Click-N-Manage provides you with a compliance report by standard or regulation (eg: ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001, ISO 22716, ISO 22000, ISO 45001, ISO 27001, RGPD-GDPR, etc.) and also helps keep stakeholder requirements up to date.

    Risk management - Internal control system

    Hazards and undesirable situations are mapped and placed under the control of procedures, qualifications, equipment and / or automatic monitoring reports. The risk management module makes your internal control system (ICS) transparent.

    Description of procedures

    Click-N-Manage describes the objectives, tasks, roles and responsibilities of each person in the creation of value. All the elements contributing to the life of the company can be described through the procedures: performance monitoring indicators, non-conformities, equipment, qualifications, risks, etc. allowing different and complementary viewpoints of the organizational system and opportunities to improve it.

    Governance

    The decision circuits are described and implemented through a mobile application making it possible to alert the competent hierarchical levels of the decisions to be made to improve the corporate operations.

    Asset portfolio monitoring

    Map equipment, installations, buildings and their dependency relationships.This makes it possible to visualize crisis scenarios so as to prevent the risk of business disruption.

    Skill developpement

    The qualifications required for the workstations are listed. Qualification levels defined and training plans established and followed.

    Human Resources Management

    All relevant aspects related to the management system (back-up persons, qualifications about to elapse, review of documents and procedures, progress of actions in which employees are involved) are brought together in a personal monitoring panel. A personalized job description can be printed in PDF format.

    Management of job descriptions

    Job descriptions are automatically derived from the descriptive elements of the management system. This is a 2 in 1 management platform: updating procedures automatically updates the associated job descriptions. The organization no longer depends on human resources and becomes sustainable, no matter the corporate turnover.

    Role-based access

    Click-N-Manage® decentralizes the administration of your management system : the role based access defines which user groups can read or write or must not see each descriptive element of your management systems (procedures, documents, reporting circuits, etc.).

    Performance monitoring

    Target objectives and monitor and assess their progress through ad-hoc indicators positioned at key stages in the flow of value creation. Draw control and tolerance limits and detect deviations from the objectives.

    Single points of failure & business continuity

    Click-N-Manage draws the producer to consumer relationship diagram and highlights the single points of failure, fundamental pre-requisite to the definition of the strategy to protect your most critical assets.

    Multimodel

    Click-N-Manage helps you administer the management systems common or specific to several subsidiaries in your organization through dedicated management models (eg: ISO 9001 model alone vs ISO 9001/14001 model vs ISO 9001/14001/45001 model)

    Multi-site

    Click-N-Manage allows to create as many subsidiaries as needed and select the relevant procedures to be applied to each of them.

    Non-conformities & Actions plan

    Managers can be notified of non-conformities through a mobile application according to customizable, pre-defined and automated reporting circuits. Improvement actions are monitored across the organization or in the profile of each employee involved.

      Gestion des relations avec les parties prenantes

      Vous pouvez documenter et suivre l’évolution de la relation avec les parties prenantes vitales au fonctionnement de votre établissement. Vous pouvez choisir les critères d’évaluation et enregistrer l’historique des relations tout en assurant le suivi des améliorations convenues avec vos parties prenantes.